Nom : Van Hole
Prenom : Maria
Age : 25 ans
Sexe : Féminin
Logement : Petit studio à Londres
Job : Journaliste
Description physique : Maria est une grande et belle jeune femme à l'air strict et un peu froid. Ses collègues la houspillent un peu avec ça d'ailleurs. Il fut un temps où elle portait ses cheveux noirs très longs mais depuis la mort de son frère, elle les a coupé courts. Elle a les yeux cuivre, presque rouges selon son humeur.
Elle a pas mal de cicatrices un peu partout sur le corps, pas toujours d'excellents souvenirs mais elle reste fière de ce qu'elles représentent. Elle possède aussi un tatouage de cobra qui lui prend tout le bras droit, la tête finissant au niveau de l'épaule.
Coté style vestimentaire, elle a tendance à préférer le noir, et l'aspect pratique...
Description du comportement : Maria a une ténacité à toute épreuve. Une parfaite tête de mule dans certaines occasions. Plus jeune elle était douce et toujours de bonne humeur mais depuis qu'elle est devenue journaliste, elle s'est assombrie peu à peu. La mort de son frère n'a rien fait pour arranger la chose, la rendant encore plus sombre et froide qu'avant. Elle est abominablement réfléchie dans ses actions, ce qui la fait passer parfois pour une ringarde aux yeux de la "jeune" génération. En fait, elle sait juste que chaque action a sa conséquence...
Elle reste fidèle à ses principes et n'hésite pas à se battre pour ce qu'elle estime juste. Même si elle a prit de nombreuses claques, physiques ou mentales, elle ne baisse jamais les bras.
Histoire : Maria est née un 14 novembre, en hiver, avec Marc, son frère, en France. Faux jumeaux, ils n'en étaient pas moins fusionnels. Pendant leurs plus jeunes années, ils refusèrent même de parler au reste du monde, utilisant leur propre langage. Pourtant, ils restaient de bons élèves, surtout Maria qui développé un goût certain pour le savoir alors que Marc préférait le concret et le pratique.
Leur première séparation eut lieu vers leur 14 ans. Maria fut autorisée à sauter une classe, atterrissant en seconde, un an avant son frère. Pour la première fois, ils ne pouvaient plus passer la plupart du temps ensemble. Si la jeune fille parvint à le vivre en se lançant dans ses études, son frère, lui, le vécut très mal, devenant un ado difficile et aux multiples problèmes.
A 17 ans, Maria avait son bac et partait à Londres pour suivre des études de journalisme. Marc, lui, redoublait sa première. Une mer les séparait désormais...
Mais ça ne les empêcha pas de correspondre régulièrement et de s'appeler au moins une fois par jour, parlant toujours dans cette langue qui leur était propre. Maria finit par devenir journaliste, son audace et une certaine ténacité lui permirent de se faire rapidement remarquer. Un an après ses débuts, son frère la rejoignit en tant que photographe...
On finit par les envoyer sur des sujets de plus en plus dangereux. Couvrant des conflits armés, des génocides et autres catastrophes naturelles, ils risquèrent parfois leurs vies pour quelques images ou de simples informations. Ce qu'ils ont vécu les ont endurci, en partie du moins. Maria semble de moins en moins supporter les injustices qu'elle ne peut que dévoiler.
Dernièrement, il y a tout juste un mois, ils se sont retrouvés tous deux mêlés à une affaire plus difficile que ce qu'ils avaient déjà eu. Une légende vieille comme le monde semble se vérifier en pleine Angleterre... Malheureusement, ils allèrent trop loin. Etant pris en chasse ils durent prendre la fuite. Maria se souvient qu'elle conduisait ce jour-là et que la panique lui a fait perdre le contrôle de la voiture.
Elle passa un mois à l'hôpital, tant à cause des blessures qu'à cause de la mort de son frère...
Aujourd'hui, elle reprend le travail...
Frayeur/peur de : Mourir avant d'avoir vengé son frère et résolu ce mystère...
But : Venger son frère en faisant le jour sur les freaks. Elle sait qu'elle n'aura jamais les capacités de les battres (du moins le pense-t-elle)
Autres : cherche gentil vampire désirant me transformer si l'envie lui prend
On peut être amis en un premier temps, CQFD